Tribune nationale Stop Linky

Espace de discussion virtuel


Afin de permettre la coordination et le partage des informations entre tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans ce bras de fer contre les compteurs communicants, a été créé un espace de discussion virtuel, à l'initiative de Dominique Humbert, Stop-Linky 88 (Vosges) . Il en est l'administrateur et vous en présente ci-dessous le fonctionnement et le mode d'accès.

(Veuillez noter qu'en vous inscrivant à cette liste de discussion telle qu'indiqué ci-dessous, vous ne serez pas pour autant enregistrés sur la liste nationale de Stop Linky France et le contact de votre collectif n'y sera répertorié. Pour cela inscrivez aussi votre collectif en renseignant le formulaire "inscription" afin de recevoir nos courriers, appels et infos. Merci.)



"Depuis Mai 2017 un groupe national d'échanges a été créé.


Ce groupe a pour objectif de permettre la mise en réseau horizontale des associations et militants anti compteurs communicants sur la France.  (si je l'ai nommé "anti linky" c'est par souci d'efficacité, la com, toujours la com !!!)  Chacun des inscrits sur cette liste reçoit les mails envoyés par les autres inscrits et peut lui même, en envoyer à tous.

C'est donc un groupe permettant l'échange d'expériences et d'informations et dans lequel chaque question posée est susceptible de trouver sa réponse, le principe étant que ceux qui savent, répondent et aident ceux qui ne savent pas encore : ceci sous le contrôle de tous. (Il nous arrive de nous tromper...) Il permet aussi la discussion et le débat sur toutes les questions qui nous concernent, qu'elles portent sur les objectifs, les formes d'actions, les modes d'organisations, etc...

Il est ouvert à tous les collectifs, associations et militants anti linky sans exclusive, bien qu'il soit réservé en priorité aux collectifs et associations, ceci dans le but de ne pas dépasser un nombre critique d'inscrits, au-delà duquel la gestion d'un tel groupe devient problématique et son efficacité inversement proportionnelle à sa croissance.

Ce groupe n'est pas modéré à priori, il peut l'être à posteriori s'agissant de propos insultants et contraires aux lois.

L'échange et la confrontation des idées, s'ils sont menés dans le respect de quelques règles de base, ne peuvent qu'être utiles à tous. Il sera dans un second temps peut-être nécessaire d'aller plus loin et de faire des propositions d'organisation nationale. Cela me semble aujourd'hui prématuré.

La possibilité de prises de positions communes a été évoquée par certains d'entre vous, c'est une éventualité qui reste ouverte comme d'autres, et qui peut correspondre à un besoin un moment donné.

Il est de la responsabilité des membres du groupe qui le souhaitent d'en faire ou non la proposition. Plusieurs points peuvent sans doute faire l'objet d'un consensus et être mis en avant au plan national dans les médias, encore faut-il le vérifier entre nous et décider collectivement de la méthode à mettre en œuvre. C'est en marchant que nous apprendrons à nous connaître et que nous construirons, ou pas, les outils de notre combat.

Nous sommes à ce jour plus de 200 inscrits sur le groupe.

Mon seul souhait, que cette liste remplisse son rôle et permette à chacun de se savoir épaulé par tous les autres.

Bonne chance à toutes et à tous dans vos combats."

Dominique - Inscription


Jusqu'à la victoire

Stop Linky France - stoplinkyfrance@mailo.com - Illustration : Jee Young Lee