Stop Linky France pour le ralliement des collectifs locaux

Stop Linky France est une plateforme virtuelle d'information et de mise en relation nationale

À destination des citoyens, des collectifs, des Élus et des associations qui souhaitent unir leurs forces, elle a été conçue afin de servir d'outil de ralliement pour affirmer notre refus définitif des compteurs communicants et du projet de société qu'ils véhiculent.


Elle est le fruit d'un regroupement d'initiatives politiques individuelles et autogérées

L'initiative a été lancée à l'automne 2017 par Caroline Stop Linky 26 (Drôme), avec la création de la plateforme de ralliement Stop Linky France dont elle réalise la mise en ligne de tout le contenu.

Depuis 2018 Marie-Hélène Stop Linky Infos Libres 47 (Lot & Garonne), est en charge des Revues de presse ainsi que de la diffusion des informations à tous ceux qui se sont inscrits ici.

Dominique Stop Linky 88 (Vosges), a créé au printemps 2017 la tribune virtuelle où se déroule, sous forme de liste de discussion, le Débat national entre tous les collectifs et militants qui le souhaitent.


Vous pouvez utiliser cette plateforme pour :

  • Vous mettre en relation - particuliers, associations, Élus et collectifs

Pour cela, consultez Où sont les Collectifs, l'objectif étant de faire transiter l'information et les contacts autant que possible à tous les niveaux, local, régional et national.

  • Vous inscrire pour recevoir nos lettres d'infos

Vous, votre collectif, votre site et réseaux sociaux, et vous rendre visibles aux habitants qui vous cherchent.  Pour cela cliquez sur Inscription.

  • Vous informer individuellement ou collectivement en vue de monter votre collectif

Vous pouvez accéder rapidement à l'ensemble des sources d'informations sur le sujet. Les liens les plus généraux se trouvent sur Réseau de travail mais tous les sites des collectifs qui sont indexés sur notre liste contiennent aussi une quantité importante de documents essentiels en particulier concernant les stratégies de résistance et les dossiers de presse.

  • Participer aux discussions internes entre tous les acteurs Stop Linky, cliquez sur Débat National.
  • Envoyer vos infos ou participer au travail du ralliement que nous menons, en cliquant sur Contact.



Jusqu'à la victoire.

Stop Linky France - Le site du ralliement national - stoplinkyfrance@mailo.com - Illustration : Jee Young Lee